Highlights

A Wolfpack called Ernesto

Una jauría llamada Ernesto
Première Suisse
Everardo Gonzalez
Mexique, France, Suisse
GANGS, SO FAR YET SO NEAR
2023, 81'
VO. espagnol
ST. français
Mexico, aujourd’hui. Membres de la meute « Ernesto », une organisation criminelle, des jeunes gens ont fait le choix des armes et de la violence. À la fois victimes et coupables, une génération désespérée.

Petits, ils jouaient aux policiers et aux voleurs. Puis un jour, on leur a proposé une bière, puis on leur a demandé des services contre un peu d’argent. Et puis plus tard, inéluctablement d’aller beaucoup plus loin. De ces jeunes gens vous ne verrez pas le visage. Le cinéaste leur a attaché une caméra dans le dos, telle une queue de scorpion. Vous ne verrez pas non plus le sang couler. On les suit dans leur vie quotidienne, pris dans les griffes d’une organisation criminelle. Un documentaire immersif sur la brutalité et la criminalité au Mexique, sur la terrifiante circulation des armes. Le portrait d’une jeunesse désabusée et abandonnée qui prolonge le travail du cinéaste sur son pays.
Gaëlle Vidalie

Réalisation
Everardo Gonzalez
Scénario
Everardo González, Óscar Balderas, Daniela Rea
Image
María Secco
Montage
Paloma López Carrillo
Son
Bernat Fortiana, Matías Barberis
Musique
Andrés Sánchez, Maher Haxan, Konk Reyes
Production
Artegios (Roberto Garza), Animal de Luz (Inna Payán), N+ Docs (Marie Jeanne Kushfe, Dayana Rodrigues), Sovereign Film (Andreas Roald, Jamal Zeinal-Zade), Bord Cadre (Dan Wechsler), Films Boutique (Jean-Christophe Simon)
Ventes internationales
Films Boutique
dimanche 5 novembre | 17:30

Désolé

Ce site internet ne fonctionne pas avec Internet Explorer,
Merci d'utiliser edge, firefox or Chrome.


Sorry

This website doesn't work on Internet Explorer,
please use edge, firefox or Chrome.